Thursday 25 February 2016

Meilleures citations 2015 DE HAGAKURE: LE LIVRE DU SAMURAI (PARTIE 2)

¤ Les mauvaises relations entre dirigeants retraités et actuels, père et fils, et les anciens et les jeunes frères se développent à partir des motifs égoïstes. La preuve en est qu'il n'y a pas de mauvaises relations entre le maître et les samurai de retenue.

¤Rien n'est senti tout à fait si profondément que Giri. Il y a des moments où quelqu'un comme un cousin meurt et il est pas question de verser des larmes. Mais nous pouvons entendre de quelqu'un qui a vécu il y a 50 ou 100 ans dont nous ne savons rien et qui n'a aucun lien de parenté avec nous que ce soit, nous pouvons d'un sentiment de Giri verser des larmes.

¤Il n'y a rien de plus pénible que le regrets. Nous aimerions tous être sans elle. Cependant, lorsque nous sommes très heureux et devenons exalté, ou quand on saute habituellement en quelque chose sans réfléchir, plus tard, nous sommes désemparés, et cela est en grande partie parce que nous ne pensons pas à l'avance et nous avons maintenant des regrets.

Certes, nous devrions essayer de ne pas devenir déprimé, et quand très heureux devrait calmer nos esprits.

¤Si dans son cœur
Il suit le chemin de la sincérité,
Bien qu'il ne prie pas,
Ne serait-t-il pas protégé par les dieux?

Un homme lui répondit en disant, vous semblez aimer la poésie. Je vais vous répondre par un poème.
Comme tout dans le monde est une imposture,
La mort est la seule sincérité.

Donc, il est dit que devenir comme un homme mort dans la vie quotidienne est de suivre la voie de la sincérité.

¤Quand vous écoutez les histoires d'hommes accomplis, etc., vous devez écouter avec une profonde sincérité, même si son quelque chose que vous connaissez déjà. Si, dans l'écoute de la même chose 10 ou 20 fois, il arrive que vous venez à une compréhension inattendue, ce moment sera très spécial. Au sein de discussion fastidieuse de vieux sont là des actes méritoires.

Merci d'avoit lu! S'IL VOUS PLAÎT PARTAGER ... signé le Samurai Stretching;)

No comments:

Post a Comment