Tuesday, 8 March 2016

MEILLEURS CITATIONS 2015 DE HAGAKURE: LE LIVRE DE LA SAMURAI (partie 3 de 3)

¤L'intelligence va toujours être utiliser pour façonner les choses à la fois vrai et faux et va toujours essayer de passer à travers ce qu'ils veulent avec leur raisonnement intelligent. Ceci est une blessure par l'intelligence. Rien n'aura effet si vous n'utilisez pas la vérité.

¤Les hommes qui ont bien fait au moment de leur mort étaient des hommes de réelle bravoure. Il existe de nombreux exemples de tels. Mais les gens qui parlent de façon accompli tous les jours étant agités au moment de leur mort peuvent être connu pour ne pas avoir la vraie bravoure.

¤Les rêves sont des manifestations véridiques. Quand de temps en temps j'ai des rêves de mourir au combat ou de commettre seppuku, si je me prépare avec courage, mon état d'esprit dans le rêve change progressivement.

¤Un samurai doit toujours être préparé pour la mort - la sienne ou celle de quelqu'un d'autre.

¤Je suis si vieux que maintenant, même s'il devait y avoir une bataille, je ne serais pas capable de faire quoi que ce soit. Pourtant, je voudrais mourir en galopant au milieu de l'ennemi et d'être frappé et tué. Il serait dommage de ne rien faire plus que de mourir dans son lit.

¤On devrait chercher toute sa vie la meilleure façon de suivre le chemin. et il devrait étudier, fixer son esprit au travail sans mettre les choses au large. Dans cela on retrouve le chemin.

¤Quand  j'ai fait face à l'ennemi, bien sûr, c'est comme être dans l'obscurité. Mais si, à ce moment-là je tranquillise mon esprit, il devient comme une nuit éclairée par une lune pâle. Si je commence mon attaque de ce point, je me sens comme si je ne serai pas blessé. Telle est la situation au moment de la vérité.

¤Vous ne peut pas dire si une personne est bonne ou mauvaise par ses vicissitudes dans la vie. Bonne et mauvaise fortune sont des questions de foi. Bonnes et mauvaises actions sont le chemin de l'homme. La Retribution du bien et du mal est non pas simplement comme une leçon de morale.

¤Il faut jamias emprunter la force d'un autre, ni compter sur ses propres forces; de couper son passées et futures pensées, et de ne pas vivre avec lui l'esprit de tous les jours ... C,est alors que la grande voie est juste devant les yeux.

¤Le monde qui parlent sur d'autres de peu d'importance ont probablement une plainte dans le dos de leur esprit. Mais pour être ambigu et de cacher ce qu'ils répètent, ce qu'ils disent à plusieurs reprises. Pour entendre quelque chose comme cela provoque le doute à augmenter dans son sein.

Merci pour la lecture! S'IL VOUS PLAÎT PARTAGER ... SIGNÉ le Samurai du fitness ;)

No comments:

Post a Comment